Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos machines à tricoter
17 mai 2007

Ce fut laborieux, mais...

Me voici, me voilà. Après diverses acrobaties, que je vous épargnerais pour pouvoir enfin accéder à ce blog...
J'ai une machine à tricoter depuis le mois de mars, la MR-9 de My-Rocks. Une machine basique que certaines d'entre vous ont.
J'ai dépassé le stade du « ça m'énerve, ça m'énerve, j'y arrive pas, y'a toujours des tas de mailles qui s'en vont » pour atteindre le niveau : « on perd moins de mailles et on reste calme quand on en voit une de lâchée plein de rangs en dessous, y'a moyen de moyenner pour rattraper ça ». J'espère pouvoir atteindre le niveau zéro maille couplé avec celui belles finitions. Là j'ai trouvé qu'arrêter à la main était encore ce qui donne le résultat le plus sympa et le plus souple.

Sinon j'ai un site : Logo aiguilles-magiques et un blog comme l'a signalé gentiment Djam.

Mes débuts en tricot machine


Un pull pas encore fini pour cause d'emmanchures pas à la bonne taille.

pull_machine_bleu_ok


Une pochette pour mon appareil photo :

poche_appareil_photo


Des mitaines toutes douces (ce sont loin d'être mes plus réussies, mais bon) :

mitaine_mohair


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui Chantal c'est le même brevet. Je ne sais pas pour les autres marques, mais My-Rocks vend aussi des pièces détachées, ce qui peut toujours servir.<br /> <br /> PS : tricot du pull fini, reste à monter les manches.
C
C'est l'équivalent de la Big Phil, c'est bien ça? On peut faire des tas de choses avec, moi j'aofr la mienne! <br /> Et bien que j'ai fait des dizaines de pulls avec il m'arrive encore d'avoir des mailles lachées! Ne te décourage pas!
D
Bienvenue parmi nous!<br /> <br /> Il y a tant de possibilités avec cette machine que tu vas devoir nous montrer régulièrements tes réalisations!Il faut vraiment que je trouve un ebonne colle à plastique pour recoller la dent de cassée de ma machine ;o))<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Djam
A vos machines à tricoter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité