Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos machines à tricoter
28 mai 2007

J'ai rangé la machine

ticheurte_brillantC'est provisoire, mais elle ne peut pas rester indéfiniment sur le table où l'on mange n'est-ce-pas.

Avant de la ranger, j'ai tout de même fait un ouvrage supplémentaire, en deux après-midi. Ça laisse rêveur quand on pense au temps que ça m'aurait pris à la main.
Les bordures et le montage restent à faire sauf pour le dos dont le bas est fini par des rangs de point de grille et une manche complètement finie quant à elle.

Sinon, « y'a-pas-de-modèle ». Je me suis basée sur les mesure d'un tisheurte confortable et sur mon échantillon  et voilà. Je ne suis pas très douée en calculs, mais je sais bien utiliser un tableur, ça aide pas mal...



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah c'est sûr que si j'avais une pièce supplémentaire... Et pas question d'ôter la machine à coudre de sa place. Elle peut servir à tout moment pour des petites réparations rapides.<br /> <br /> Le tableur c'est un logiciel bureautique Djam, c'est lui qui fait les calculs. J'indique le nombre de mailles et de rangs par X cm. J'ajoute les mesures du pull et je fais faire un calcul à mon logiciel à partir de ça. Pareil pour les manches. Quitte à retoucher un peu les données, notamment pour les arrondis de cols.<br /> <br /> Là je me suis dépêchée parce que les fils sont des fins de série et que je ne savais pas si j'aurais assez du fil foncé.
D
elle ne peut rester sur la table,mais le problème,c'est que lorsque l'on les range ,on a du mal à les ressortir!Ma double fonture est installée de façon permanente,mais la brodeuse a pris la place de la big phil,alors il faut l'installer sur ma table de travail et la retirer...pas pratique mais au moins ça reste dans la même pièce...<br /> <br /> Le tableur,il me semble que c'est le tableau que j'ai eu avec la notice de ma double fonture,parcontre je ne m'en sers jamais,j'aimerais bien adapter moi aussi mes patron à mes échantillons!Encore un truc à apprendre lol<br /> <br /> Vivement la photo du pull terminé!(c'est l'opération destockage massif qui te donne ce rythme?)<br /> <br /> Djam
A vos machines à tricoter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité