Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos machines à tricoter
5 mars 2007

bizarre,

J'ai tapé un message cet après midi pour montrer un autre point machine,mais tout a disparu...je recommence:

J'ai tenté un autre point fantaisie du livre"points tricot fantaisie" de singer,celui-ci est le n°8

1_061

je l'ai réalisé avec une laine d'origine et composition inconnues,qui doit se tricoter avec des aiguilles n°3

1_059

voici le point que j'ai obtenu:

1_056

Alors,comme souvent je l'ai incrusté dans une écharpe pour ne pas faire de trciotage "pour rien"

J'ai fait un montage classique en côtes 1/1,puis j'ai fait 10 rangs de côtes 1/1,ensuite j'ai placé le smailles comme demandé pour le point fantaisie à savoir:

*3 mailles sur la fontures arrière,1 maile sur la fonture avant*,répéter de *à*

Puis j'ai tricoté 100 rangs de ce fameux points pour les chariots:

le chariot arrière toujours avec la touche jersey enclenchée

le chariot avant,3 rangs avec la touche jeté,1 rang avec la touche jersey

Ensuite j'ai continué en côtes telles disposées pour le point fantaisie(je n'ai rien touché si ce n'est que j'ai laissé la touce jersey sur les 2 chariots)

Cela pendant 200 rangs,puis j'ai repris le point fantaisie,10 rangs de côtes 1/1,et j'ai refermé souplement.

*J'ai trouvé le point beaucoup plus joli quand il était encore sur la machine et étiré par ses poids...

*Mon chariot avant n'appréciait pas du tout le passage du chariot position jeté,surtout le troisième,un petit graissage s'impose peut-être à mon chariot ;o))

L'envers du point:

1_051

1_054

dans le meme livre,un autre point très ressemblant mais ne se réalisant que sur la fonture arrière est pas vialin non plus...à tester...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, article de 2007<br /> <br /> votre blog est toujours actuellement en cours ??<br /> <br /> bravo, car peu de message sur les montages avec motiffs<br /> <br /> merci <br /> <br /> cordialement
P
merci de ton gentil message<br /> je gere le blog mais il s'agit du travail d'une association que nous essayons de faire vivre<br /> il y a tous les ages de 20 à 80 ans en gros!! et plusieurs se sont mises à l'ordi et pas des plus jeunes d'ailleurs!!!<br /> je m'essaue à la machine à tricoter et j'admire ton travail car ce n'est pas facile<br /> amitiés
L
Je souhaite adhérer à ce blog, j'ai "remisé" ma màt Singer, double fonture, elle croule sous les revues de tricot et les pelotes de laine, le peu d'essais que j'ai pu faire ne m'ont pas satisfaite...mais ce n'est que partie remise !
C
Oh la la tu fais plein d'essais pendant que moi, "je mets de l'huile" sur chaque aiguille.<br /> J'aime beaucoup le rendu du point sur l'envers.
P
belle réalisation
A vos machines à tricoter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité