Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos machines à tricoter
22 février 2007

Première idée...première réalisation...

L'idée lancée il y a quelques jours,serait d'utiliser sa machine à tricoter au moins une fois par mois,sur un blog commun ,on déposerait nos idées de créations,nos réalisations personnelles...ça paraît un peu vague au premier abord,mais après avoirécrit ce dernier post,je m'y suis mise de suite!

Il faisait bien gris dans le ciel ,et ça m'a donné envie de soleil,j'ai donc pioché dans mes pelotes orphelines des couleurs qui me rapelleraient le soleil:

1_006

puis j'ai bobiné les pelotes qui ne l'était pas encore,et je suis passée sur la machine.J'ai monté130 mailles,réglage n°9 (sur singer)et j'ai tricoté 186 rangs de jersey en faisant se suivre les pelotes ...

ça m'a donné un rectangle de couleur alternées:

1_009

une fois les peignes retirés,il a fallu attendre que les mailles "reviennent en place"(de même qu'il faut laisser reposer son échantillon 48heures en théorie)
Ensuite je me suis atelée à la rendre moins tristounette:

1_013

pour faire du point de croix...
1_014

et d'autres points pour faire des séparations de couleurs moins brusques...

1_026

ensuite j'ai sorti mon crochet,fait une ligne de mailles serrés,puis de doubles brides...
1_029

puis un autre rang de mailles serrées en jaune,suivi d'un rang de coquilles:

1_032

1_030

1_031

1_034

1_035_1_

voilà,quelques pelotes en moins dans mon stock,une couverture de bébé d'avance pour un cadeau de naissance,et la satisfaction d'avoir utilisé ma bonne vieille machine ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour cette astuce qui va me servir pour le premier usage de ma machine à tricoter. j'attends le meuble pour le début de l'année, et une fois instalé, en route avec votre conseil. j'espère que j'arriverai à y mettre autant d'harmonie dans le mélange des laines...
J
tres bonne idée.<br /> je vais copier, peux être pas ces jours-ci mais je garde sous le coude.
C
Que de bonnes idées pour cette petite couverture !<br /> Les petites broderies transforment totalement un tricot tout smple ; pour la bordure au crochet, c'est déjà plus technique, mais le crochet n'a pas de secrets pour toi.<br /> <br /> Une fois de plus, un grand bravo !<br /> <br /> Claudie
A vos machines à tricoter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité